« Un Blanc de Blancs incarné par la grâce, façonné par la terre ».
La minéralité comme signature,
C’est une femme qui incarne ce Blanc de Blancs élaboré exclusivement à partir de Chardonnay, cépage réputé pour ses notes florales, féminines et délicates.
Jeune et élancée, elle personnifie la fraicheur vibrante des vins issus de sols de craie pure mêlée à la longueur en bouche propres aux terroirs Premier Cru de Villers-Marmery et révélée par un vieillissement sur lie de plus de 36 mois. Tailleur pantalon et talons aiguilles composent une tenue d’une élégance contemporaine et affirmée à l’image du vin dont elle est la muse. Une cuvée façonnée par l’exposition équilibrée des coteaux tournés vers l’est et marqués par la minéralité si singulière des sols de craie sous forme de graveluche, signature gustative du village. Sa posture décontractée révèle le côté joyeux et ouvert de l’assemblage où fraicheur et caractère s’équilibrent avec une grâce et naturel.
L’association d’une femme jeune et si raffinée avec un Land Rover vintage un peu cabossé, découvrable de surcroit évoque la dualité entre l’élégance du personnage et la robustesse du véhicule, analogie du cépage délicat et de ses connexions fortes avec le terroir. Conduire une telle auto dans le vignoble, cheveux aux vents c’est faire preuve de force et de caractère mais c’est aussi revendiquer des liens profonds avec la nature. Tout comme cette cuvée.
Une cuvée qui conjugue l’épure du Chardonnay
Déguster ce Champagne c’est comme à sillonner nos parcelles en passager attentif. On perçoit immanquablement la vibration de la terre sous les roues, la déclivité des coteaux, la luminosité du soleil qui indique l’orientation des parcelles et l’on devine, à chaque gorgée, les éléments constitutifs du terroir. A l’image de l’illustration, c’est l’équilibre subtil entre la grâce et la force de la nature qui a guidé l’assemblage de cette cuvée, un champagne ou la minéralité s’exprime avec éclat, ou la fraicheur dialogue avec la profondeur, ou la subtilité des arômes demeurent toujours intimement liée a la terre qui les a vu naitre.
Dans cette cuvée Blanc de Blancs, l’élégance du cépage se conjugue à la force du terroir. Une femme jeune, élancée et raffinée en devient l’incarnation. Son allure contemporaine dialogue avec la vivacité minérale et la finesse de ce 100 % Chardonnay, né des terroirs crayeux de Villers-Marmery. À ses côtés, un Land Rover vintage cabossé, symbole de robustesse et de liberté, raconte l’attachement profond à la terre et à la nature. Une cuvée où l’élégance de l’instant rencontre la puissance du lieu. Une histoire de contrastes harmonieux, à découvrir et à ressentir. Un Champagne à vivre autant qu’à déguster.
Fiche Technique du Blanc de Blancs
- Origine : Vignobles de mon Grand-Père
- Region : Montagne de Reims
- Village : Verzy
- Cru : Grand Cru
- Sol : Limons argileux fins (30 à 50 cms)
- Sous-sol : Craie pure fragmentée
- Exposition : Versants Est, « 7 doigts »
- Altitude : Mi-coteaux et hauts coteaux (130 à 180 m)
- Travail du sol : Enherbement Naturel
- Entretien : Labour et écopâturage (moutons)
- Cépages : 100 % Chardonnay
- Vendanges : Manuelles, pressurage au domaine
- Fraction : Cuvée
- Vinification : 9 mois sur lies en cuves en émaillées
- Assemblage : 70 % de 2021 et 30 % de 1968 à 2020
- Vieillissement : Minimum 3 ans sur lies en bouteille
- Dosage : Extra-Brut – 4 g/l
960 bouteilles




